fbpx
  • Tout remettre à zéro
  • Renforcer les polices
  • Supprimer les contrastes
  • Mettre en avant les titres
  • Augmenter la taille de police
  • Diminuer la taille de police
  • Retirer les couleurs

C’est en 1983 qu’Alain Brugalières crée l’entreprise Vitamont et sa marque de jus et boissons bio du même nom. Persuadé que le monde agricole doit apprendre à travailler différemment pour protéger la santé des Hommes et de l’environnement, il conçoit les premiers jus de pommes et de prunes, récoltées localement, sous la marque Vitamont.

Située à Monflanquin dans le Lot-et-Garonne, la marque est née avec un concept simple : transformer des fruits et des légumes bio provenant de la région, et proposer au réseau bio des jus et boissons conservant toute leur naturalité et leur goût.

leanature-creation-1993

Créée en 1983

picto-references-produits-leanature

136 références

10 millions

de litres/an

jusdefruits-bio-vitamont

Dès 1985, Vitamont reçoit la certification du label Agriculture Biologique, 1re entreprise de jus et boissons bio à recevoir ce label.

Aujourd’hui, la marque bio est disponible dans plus de 2 900 magasins spécialisés bio en France et propose 136 références de jus et boissons :

mocktails-bio-vitamont-leanature
  • Les 100% purs jus de fruits et nectars
  • Les cocktails de fruits et les mocktails
  • Les smoothies
  • Les 100% pur jus de légumes
  • Les limonades et boissons rafraichissantes
  • Les superfruits et jus détox
  • Les boissons végétales
  • Les thés glacés aux fruits

Des liens durables avec les filières bio et équitables

Vitamont est labellisé Bio Partenaire, label reconnaissant les bonnes pratiques des entreprises créant des partenariats durables avec leurs fournisseurs (prix justes, respect de l’environnement et des droits de l’Homme).

orange-bio-vitamont-leanature

La marque de jus et boissons bio arbore également les labels Max Havelaar et Fair For Life. Le label Max Havelaar auprès de ses producteurs de mangue au Pérou, de cacao, de vanille et de sucre de canne au Paraguay. Et Fair For Life auprès des producteurs de mangue au Mali, de Tomates de Marmande, de raisins rouges du Sud-Ouest ou encore d’ananas du Togo.
Ce sont 46 références qui possèdent ces labels et d’autres sont à l’étude.

Thes-glaces-bio-vitamont-leanature

Vitamont : des engagements qui reposent sur 3 piliers

 

Proposer des produits bio et sains, respectueux de l’environnement

Pour garantir des produits sains pour la santé, Vitamont propose des produits 100% bio et sans allergènes.
La marque bio a également une teneur en sucre réduite dans ses produits pour que les consommateurs·trices s’habituent à des goûts moins sucrés.

Pour garantir des produits respectueux de l’environnement, les pailles des briques de jus Vitamont de 20cl ont été supprimées, permettant d’éviter la production de 7,6 millions d’emballages.

 

Réduire l’impact de l’activité sur l’environnement

En 2019, grâce à la réutilisation de l’eau de process pour nettoyer les machines, le site de fabrication Vitamont a diminué sa consommation d’eau de 1 250 000 litres.

Il est équipé de panneaux photovoltaïques qui produisent en moyenne 35 000 kwatt/an, l’équivalent de 580 jours de consommation d’électricité pour une maison de 100m².

Dans une démarche de sensibilisation du grand public aux enjeux de la protection de la mer et des océans, Vitamont soutient activement les associations Surfrider et Tara océan.

 

Mission sociétale : soutenir et développer les filières bio

La marque bio soutient 10 filières françaises en agriculture biologique, soit plus d’une dizaine d’agriculteurs. Vitamont se mobilise également pour accompagner les agriculteurs en conversion bio.
Aujourd’hui, grâce à ses actions, plus de 30 hectares sont passés sous la bannière du bio.

Rendez-vous sur vitamont.com

Suivez la marque sur