fbpx
  • Tout remettre à zéro
  • Renforcer les polices
  • Supprimer les contrastes
  • Mettre en avant les titres
  • Augmenter la taille de police
  • Diminuer la taille de police
  • Retirer les couleurs

Nos sites de fabrication bio :
un ancrage local 

En plus de concevoir tous nos produits bio et naturels, nous fabriquons 2 produits sur 3 en alimentaire et 9 produits sur 10 en cosmétique. Notre ambition : fabriquer 80% de nos produits d’ici 2025.

Cliquez sur les points pour découvrir où sont fabriqués nos produits

Bioviver, la première conserverie bio en France

Depuis 50 ans, la conserverie Bioviver transforme des fruits et des légumes 100% issus de l’agriculture biologique, certifiés par ECOCERT !

Créée en 1969 par un agriculteur du Lot-et-Garonne, Viver a été le premier pressoir bio en France, implanté à Bazens dans le Lot-et-Garonne (47), sur le plus grand bassin agricole du Sud-Ouest de la France.

En 2000, Viver rejoint Léa Nature et devient Bioviver.

 

Pour répondre à la demande d’un marché en croissance et fort de son expérience, Bioviver a construit, en 2017, un nouvel atelier de fabrication de sachets repas individuels bio, Bioviver II, avec un investissement total de 7, 5 millions d’euros.

L’atelier de production est situé à 15 kilomètres du site historique, à Damazan (47). Il accueille une ligne de fabrication de sachets repas, soupes, purées de légumes et sauces bio, sans lactose. Sa capacité de production est de 12 millions de sachets doypacks.

En 2019, Bioviver I a fabriqué plus de 13 millions de produits et Bioviver II près de 7 millions de sachets repas.

1969

création

collaborateurs-leanature

68 collaborateurs (2019)

20 millions de produits fabriqués (2019)

site-fabrication-bazens-leanature
fabrication-sachets-repas-bio-leanature

Les produits bio fabriqués par Bioviver

Bioviver affiche 50 références à son catalogue, des produits bio d’épicerie salée et sucrée : sauces, légumes, plats cuisinés, purées de fruits, confitures.

 

En bocal en verre et en sachets repas (doypack), Bioviver fabrique notamment pour Jardin BiO étic et Mamie Bio, marques de Léa Nature, ainsi que pour Priméal et Ma vie sans gluten, marques d’Ekibio.

 

Découvrez le site de production Bioviver dédié à l’activité de fabrication des sachets repas biologiques pour notre marque Jardin BiO étic.

Découvrez en vidéo le site de production Bioviver dédié à l’activité de fabrication biologique des conserves de légumes, sauces tomate, plats cuisinés, boîtes 5/1, desserts de fruits, confitures pour nos marques Jardin BiO étic et Mamie Bio.

conserverie-bio-site-fabrication-bioviver-leanature

Bioviver propose aussi des gammes de produits salés et sucrés, qui répondent aux besoins et aux standards de la restauration hors domicile et collective, ainsi que des industriels.
Les produits, commercialisés en format 4/1 et 5/1, sont conditionnés, sans conservateur pour un stockage à température ambiante.

Les produits sont certifiés AB, garantis sans colorant et arôme artificiel conformément à la règlementation biologique.

Les services qualité et R&D de Bioviver

Les services Qualité et R&D assurent un suivi optimal et une amélioration continue, avec le même objectif : apporter entière satisfaction aux clients et aux consommateurs.
Leur objectif est d’innover dans les recettes et de proposer des produits qualitatifs et riches en goût.

 

Le laboratoire Recherche et Développement peut répondre rapidement à chaque demande spécifique :

  • formulations selon les recommandations ou besoins,
  • envois d’échantillons, de maquettes de produits,
  • améliorations techniques de produits existants, selon les exigences ou contraintes des clients.

Le service qualité assure le suivi de la traçabilité de la production agricole jusqu’aux produits finis.
Il contrôle et vérifie chaque matière première et chaque produit transformé et préparé, afin d’apporter l’assurance d’une traçabilité totalement maîtrisée :

  • Contrôles physicochimiques, microbiologiques et gustatifs sont réalisés sur tous les produits,
  • Contrôles de production par le système HACCP. (Hazard Analysis Critical Control Point – Analyse des dangers-points critiques pour leur maîtrise) permettent de garantir la sécurité des consommateurs.

 

Chaque année, plus de 5% du chiffre d’affaires de Bioviver est destiné à l’amélioration des process de fabrication, à l’innovation de nouveaux produits, à l’amélioration de la qualité ou bien encore à l’investissement dans de nouveaux outils de production.

 

Bioviver investit dans le développement de ses filières de proximité (pomme, courgette) en accompagnant techniquement et financièrement ses producteurs.

filieres-bio-proximite-leanature

La démarche environnementale et responsable de Bioviver

Depuis 2016, Bioviver est évaluée selon le référentiel ECOCERT 26000 sur son engagement environnemental et a obtenu le niveau « Excellence » grâce à ses actions :

  • Réduction des déchets,
  • Réduction de la consommation d’eau,
  • Réduction des émissions de carbone (ADEME, SCOPE 3),
  • Optimisation des flux logistiques,
  • Prise en compte de l’impact énergétique dans le choix des process et des matériels.

 

Le site Bioviver est également labellisé Bioentreprisedurable® et PME+.

logo ecocert 26000 leanature
label bio entreprise durable leanature
label PME leanature

Impliqués pour la protection de la biodiversité de leur environnement proche, les sites Bioviver I et Bioviver II sont labellisés « Refuge LPO » depuis 2019.
Ils suivent les préconisations de la LPO en matière de gestion des espaces verts et des bâtiments pour préserver la faune et la flore présentes sur les sites : période de tonte, essences des plantes et arbres plantés, intégration de nichoirs dans les bâtiments, sensibilisation des salariés et animations nature…