fbpx
  • Tout remettre à zéro
  • Renforcer les polices
  • Supprimer les contrastes
  • Mettre en avant les titres
  • Augmenter la taille de police
  • Diminuer la taille de police
  • Retirer les couleurs

Supprimer définitivement l’huile de palme de nos produits

Travailler sur l’éco-conception de nos emballages et améliorer leur recyclabilité

Limiter notre impact sur le climat

Sensibiliser le grand public aux enjeux de l’environnement

suppression-huile-de-palme-leanature

Supprimer définitivement l’huile de palme de nos produits

Afin de protéger la biodiversité et lutter contre la déforestation, nous avons décidé chez Léa Nature de retirer l’huile de palme de tous nos produits alimentaires en 2014 et de tous nos produits diététiques en 2018.
Une prouesse technique qui a nécessité 3 ans de Recherche et Développement pour la remplacer dans tous nos produits alimentaires.

Amorcée en cosmétique depuis 2017, la suppression totale des dérivés d’huile de palme dans les produits d’hygiène et capillaires est prévue d’ici 2025.

Travailler sur l’éco-conception de nos emballages et améliorer leur recyclabilité

Notre équipe Innovation Packagings recherche constamment à améliorer l’éco-conception des emballages de nos produits dans le but de :

  • réduire les emballages en termes de volume et de grammage
  • améliorer la recyclabilité de nos emballages en bannissant notamment les composants d’emballages perturbateurs de tri au recyclage
  • substituer le plastique fossile vierge par du plastique recyclé lorsque c’est possible
ecoconception-emballages-leanature

Philippe Reutenauer, Responsable de Projets Emballages Écologiques Léa Nature 

Notre préoccupation majeure est de mettre sur le marché des emballages qui allient sécurité alimentaire et praticité, et pour lesquels les consommateurs trouveront facilement une fin de vie adaptée et respectueuse de l'environnement. Ainsi, nous œuvrons avec nos fournisseurs d'emballages et de matériaux à l'emploi de ressources recyclées ou renouvelables, tout en s’assurant que les emballages, une fois utilisés, trouveront massivement leurs voies dans les filières actuelles et futures de réemploi et de recyclage.

Découvrez comment nous réduisons l’impact environnemental de nos emballages plastique depuis leur conception jusqu’au recyclage :

En savoir plus

Limiter notre impact sur le climat

Depuis 2013, le siège social de Léa Nature à Périgny (17) est certifié Engagement Climat par ECOCERT.

Face aux enjeux climatiques, cette certification atteste de nos efforts à intégrer la transition carbone au cœur de nos activités économiques et à gérer nos émissions de gaz à effet de serre.

Notre ambition chez Léa Nature est aussi d’avoir une contribution carbone en investissant, par exemple, dans des projets de reforestation.

 

Découvrez comment nous mesurons notre empreinte carbone et nos actions mises en place :

En savoir plus

Sensibiliser le grand public aux enjeux de l’environnement

Notre engagement sociétal se traduit également par des actions de sensibilisation auprès des clients-distributeurs, consommateurs·trices, citoyen·ne·s, décideurs et salarié·s.
Nous organisons des événements, lançons des campagnes de communication d’intérêt général et donnons la parole à des associations, des experts, des scientifiques, des philosophes…

Opération « Tous engagés ! »  en grandes surfaces

Depuis 2017 « Tous engagés ! » invite les consommateurs dans plus de 600 magasins de la grande distribution à consommer différemment et adopter des écogestes.

En 2017 et 2018, l’opération de Léa Nature « Tous engagés ! », portée par nos marques bio, visait à sensibiliser les consommateurs aux dangers des perturbateurs endocriniens, en soutenant l’association Générations futures et ses actions.

En 2019 c’est avec l’association Pur Projet que les consommateurs ont pu découvrir comment agir face au changement climatique.

En 2020 et 2021, avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, l’opération sensibilise les consommateurs à la protection de l’environnement et de sa biodiversité, notamment le programme J’agis pour la nature.

Opération « Belle et Solidaire » en réseaux spécialisés

« Belle et Solidaire » est l’opération de sensibilisation à la protection de l’environnement portée par nos marques Eau thermale Jonzac, Natessance ou Biopur vendues en magasins bio, pharmacies et parapharmacies. Chaque année depuis  2013 une association environnementale est mise en valeur lors de cette opération et les ventes de ces produits contribuent à la soutenir.

En 2019 et 2020, nous nous sommes engagés aux cotés de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme dans son combat pour la protection du climat en soutenant plus particulièrement son programme « Génération Climat » qui entend donner à la jeunesse l’envie et les moyens d’agir pour le climat en France ou à l’international.

En savoir plus
sensibilisation-consommateurs-environnement-leanature